Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux
Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux

Conseil en stratégie Commerciale

Vous êtes dirigeant de PME/TPE ou consultant et vous voulez structurer votre stratégie commerciale pour développer vos ventes, développer de nouveaux marchés, prospecter, définir vos cibles, vos objectifs, … ?

Vous voulez booster ou revoir votre stratégie commerciale ?
Votre Business a du mal à décoller ou vous vous posez pleins de questions sur votre stratégie commerciale, sur votre prospection, sur le choix de vos marchés, … ?

Je vous propose de vous accompagner dans une démarche qui vous permettra de développer votre clientèle en s’appuyant sur vos talents, vos compétences et vos désirs pour prospecter efficacement et avec plaisir !

Ma méthode est basée sur 4 axes de travail qui permettent d’atteindre les objectifs et bénéfices suivants :

Les 4 étapes de l’accompagnement

1. Travail sur la stratégie commerciale

Objectifs :
Définir votre stratégie commerciale pour qu’elle soit le reflet de vos valeurs, de vos envies, de vos talents et de vos compétences.

Bénéfices attendus :
– Avoir des cibles claires et identifiées
– Avoir une offre cohérente en termes de prix et de contenu (préparation et intervention)
– Avoir des objectifs clairs et atteignables
– Avoir des actions pour atteindre les objectifs

2. La prospection comme outil du quotidien

Objectifs :
Maîtriser les bases de l’entretien prospect/client en phase de prospection et le mettre en pratique avec ses propres aspirations pour être à l’aise et le faire naturellement.

Bénéfices attendus :
– Connaître les principes clefs d’une relation optimales avec un interlocuteur par téléphone ou en présentiel
– Maîtriser un discours percutant avec lequel on se sent bien

3. Méthodologie de prospection et actions à mener

Objectifs :
Préparer votre prospection avec méthodologie pour qu’elle soit efficace

Bénéfices attendus :
– Organisation et timing de la prospection
– Définir les actions à mener et leur planification
– Etre prêt pour communiquer

4. Suivi par l’amélioration continue et le retour sur les actions

Objectifs :
S’améliorer au fur et à mesure du déploiement des actions

Bénéfices attendus :
– La réalisation des objectifs définis par la stratégie
– Faire les corrections si besoin