Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux
Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux

Témoignages clients : ce que les clients en pensent !

Stratégie commerciale

Olivier MARGERAND – Montreur d’étoiles – DIGITAL COLLAB

« Digital Collab avait besoin de passer de nouveaux caps en matière de stratégie commerciale et d’organisation commerciale
– Evolution des missions de plusieurs collaborateurs impliqués dans les relations commerciales.
– Evolution des rôles du président de Digital Collab, qui devait notamment passer le relais sur l’accueil des nouveaux contacts.
– Besoin de restructurer l’offre, les propositions de valeur et le business model pour poursuivre le développement.
Raphaël Hans a démontré plusieurs talents dès le premier contact et tout au long de notre collaboration :
– Forte capacité de questionnement d’analyse et de synthèse de la situation et de nos enjeux.
– Curiosité active pour le métier, caractère autodidacte
– Facilité à nouer contact et à être plébiscité par l’équipe.
– Forte valeur ajoutée sur les propositions d’action et la structuration d’une démarche constructive, flexible et durable.
– Forte expertise commerciale au service de la professionnalisation de chacun.
Un grand merci à Raphaël, qui a apporté une valeur historique à Digital Collab. »

Sandrine MARQUIS – Consultante en organisation du travail – COGITUS CONSEIL

« L’enfer c’est les autres »
C’est l’impression que je pouvais parfois avoir quand j’essayais d’expliquer mon métier et de prospecter. Quand on est consultant, on a une idée très précise de ce qu’on sait faire, mais pas toujours le vocabulaire adapté. Quelle plaie de voir des belles opportunités, des situations de travail où j’aurais pu être utile me passer sous le nez par manque de clarté dans mon discours !
Heureusement, j’ai croisé la route de Raphaël. Tellement à l’écoute, tellement pédagogue. Avec lui, j’ai complètement revu ma façon de présenter mon travail, les bénéfices clients, mon pitch, ma méthode de prospection. C’est le jour et la nuit !
C’est simple : en 5-6 séances, on me demandait déjà 3 fois plus de devis qu’avant et je commençais à approcher de très belles boîtes.
Merci mille fois Raphaël pour ton accompagnement au top ! C’est un soulagement énorme, et une surprise de devoir commencer à refuser des clients !!!

Formation à la prospection

Pauline PETILLON – Chargée de projets – CAMSO

« Responsable d’une équipe de CSR et en charge des projets transverses liés au service client, nous avons fait appel aux services de Raphael pour 3 principales raisons :
– Développer la cohésion d’équipe car l’équipe est répartie sur 4 centres de service dans toute la France
– Donner les outils pour mieux appréhender les clients dans différentes situations
– Faire progresser l’équipe vers une relation + commerciale pour développer nos ventes
La formation s’est déroulée en 3 temps ; chaque journée étant séparée d’un mois.
J’ai été confortée par cette organisation car cela a permis de voir une équipe au fil du temps + soudée, + investie et + force de proposition.
Raphaël organise ses journées de formation sous forme de travaux et les stagiaires sont impliqués toute la journée .
Les sujets sont abordés logiquement et Progressivement…ce qui permet de valider chaque thématique d’une journée sur l’autre.
De plus je souligne les astuces et méthodes employées par Raphaël pour attirer toute l’attention des stagiaires.
Enfin, Raphaël est professionnel, connait parfaitement bien son sujet, est à l’écoute de tous et apporte aussi des outils pour le manager. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec lui. »

Corinne MANGIN – Responsable ADV – BERNI

« Responsable de l’Administration des Ventes de la société BERNI, j’encadre 4 Assistantes Commerciales sédentaires.
Grâce à une évolution de ses gammes (développement de nouveaux produits, création de nouveaux conditionnements et packagings), l’entreprise intéresse désormais des créneaux de distribution qu’elle ne prospectait pas jusqu’alors.
Notre équipe de 5 personnes a manifesté le souhait de bénéficier d’un accompagnement par le biais d’une formation « organisation et développement de la prospection ».
Elle a eu lieu en juin/juillet 2018 après une fine analyse de nos besoins, réalisée dans l’entreprise avec le concours des participants.
Elle a permis de reposer les fondamentaux de l’approche client, de se réapproprier l’utilisation des outils existants, de développer des argumentaires qui faisaient défaut et de conforter chaque personne dans son rôle en dépassant ses craintes éventuelles.
Chacune d’entre nous a exprimé son contentement vis-à-vis de la méthode employée, alliant ateliers ludiques et participatifs à des exercices de mise en situation réelle.
Merci à Raphaël Hans pour son implication, son professionnalisme et son écoute ! »

Formation à la Négociation d’achat

Jonathan POIROT – Responsable de production et achats – CRÉATIONS GLF

« Cette formation a été parfaite, autant en apprentissage, qu’en mise en application et partage.
Ta formation est ludique, enrichissante et instructive.
Tu as su adapter le contenu de celle-ci en fonction de nos problématiques d’une journée à l’autre.

Le fait d’avoir des journées de formation séparées est une bonne chose, cela nous a permis de mettre en application et de pouvoir en reparler ensemble, nous avons pu ainsi corriger et trouver les failles de nos problèmes rencontrés.
Nous avons maintenant les clés pour être meilleur dans notre travail au quotidien.

Merci pour tes conseils et pour cette conclusion en fin de journée qui nous a tous fait du bien. »