Dans nos métiers où l’administratif est chronophage et nous fait perdre un temps précieux, l’utilisation de la signature électronique peut véritablement transformer notre façon de travailler :
🚫 Fini les bons de commandes, devis, contrats ou feuilles de présences pour des classes virtuelles qui mettent un temps fou à être signés !
🚫 Fini les allers et retours entre vous et votre client par mail ou par courrier !
🚫 Fini le temps perdu pour : « j’imprime le document, je le signe, je le scanne et je l’envoie par mail/par courrier à mon client qui l’imprime, le scanne puis me le renvoie ! ». Et je ne vous parle pas du délai lorsque plusieurs personnes doivent signer un même document …
🚫 Fini le temps à attendre que le process de signature soit réalisé !
Quels sont les usages les plus courants ?
Avec la signature électronique vous pouvez :
👉 Faire signer en simultané plusieurs personnes
👉 Envoyer des rappels automatique si le document n’a pas été signé dans le temps imparti
👉 Proposer une délégation de signature si votre destinataire n’a pas le pouvoir de signer lui même
👉 Connaitre en temps réel quand votre interlocuteur a ouvert le document et quand il l’a signé
👉 Recevoir par mail votre document final quand tout le monde a signé