Communiquer à vos équipes, à vos clients, à vos futurs collaborateurs, … est toujours difficile dans un monde où l’information est de plus en plus présente et nous inonde à chaque minute. Pour communiquer, on a l’habitude d’utiliser la parole ou le texte. Mais avez vous pensé à faire passer un […]
Articles récents
La question du choix entre les 2 se pose-t-elle réellement ? Ma réponse est « les 2 mon capitaine » ! Je m’explique : La prospection car il est en va de la survie de votre entreprise. Nous devons trouver de nouveaux clients en permanence pour renouveler sans cesse notre portefeuille client. Selon une […]
Les bénéfices d’un CRM pour l’entreprise
Comment être efficace lorsque vous êtes en relation avec un client ou un prospect ?Quelles sont les clefs de réussite d’une bonne relation ?
J’ai choisi de prendre un angle de vue souvent questionné par les chefs d’entreprise ou les commerciaux : comment faire de la prospection à distance ? La prospection à distance : Lorsque vous faite de la prospection, la visio vous permet d’avoir un lien privilégié avec vos contacts. En effet, […]
La récente crise sanitaire a changé de façon profonde et irréversible nos modes de pensées et nos visions de la société. Beaucoup de salariés, à leur retour dans l’entreprise, se posent des questions “métaphysiques” sur ce qu’est leur vie, ce que sont leurs objectifs et ce que pourrait être leur […]
Partie 2 : organisation efficace en interne Le lien et les rituels : A partir du moment où les outils digitaux sont en place, il est important de maintenir un lien identique entre les équipes présentes dans l’entreprise et celles restées en télétravail : Attention à respecter des horaires décents […]
Partie 1 : constat et outils digitaux Constat Avant de parler d’organisation efficace, nous allons faire un constat. Nous avons passé une longue période de confinement qui a été éprouvante pour les entreprises et les collaborateurs. Il ne faudrait pas non plus oublier tout l’écosystème autour de l’entreprise : les […]
Comment professionnaliser vos achats ? L’idée est d’aborder le sujet « achat » en partant des méthodes du « commerce ». Connaissant bien les commerciaux, je vous propose de déjouer les techniques commerciales en vous apportant les clefs et principes à connaître. Les thèmes abordés lors de cette formation : Rappels des éléments clefs […]
Le networking ou réseautage ne s’improvise pas ! Il faut l’activer, l’entretenir, l’organiser, … Mais avant tout, il faut aimer les gens et surtout être curieux et à leur écoute. Autrement dit, il faut être un bon commercial pour vous même ou votre activité. Le premier principe est de donner […]
Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). La prospection est donc indispensable à toutes entreprises, consultants, … pour nourrir sont fichier clients et faire perdurer son business.Il existe […]
18 astuces, applications ou techniques développées et expliquées en 1H30. Il y a beaucoup d’astuces et de techniques our améliorer sa productivité. De la technique de concentration Pomodoro, en passant par la To do list, les CRM, les gestionnaires de projets ou les applications indispensables en déplacement, j’explique donc en […]
Je suis musicien amateur et très sensible aux sons et aux mélodies. La musique peut me mettre dans un état de bien être que je n’arrive pas à reproduire en méditation ou lors de séances de relaxation. C’est pourquoi j’ai travaillé sur une méthode de coaching avec la musique. La […]
Vous avez du mal à vous concentrer ? Gérer votre temps est un problème pour vous ? Vous ne vous sentez pas toujours efficace lorsque vous êtes sur un projet ou une tâche ? Essayez la technique « POMODORO » ! C’est une technique de gestion du temps développée par Francesco Cirillo […]
Le dirigeant ou manager se sent souvent seul face à toutes les actions qu’il a à gérer au quotidien. Que ce soit de la gestion de projets, de son emploi du temps, de ses prises de décisions, de la gestion de ses clients ou encore faire sa transformation digitale, il […]
Le comité de Direction ou « CoDir » a plusieurs objectifs : structurer l’organe de décision de votre entreprise, déléguer et responsabiliser vos collaborateurs proches, prendre des décisions sur des projets, faire de l’information stratégique, … Nul besoin d’avoir des centaines de salariés pour mettre en place un Comité de Direction. Vous […]
La mise en avant de notre marque n’est pas essentiellement réservée à votre service commercial. Tous les collaborateurs de votre entreprise doivent être des ambassadeurs de votre marque. Car à chaque contact avec l’extérieur, ils transmettent l’image de votre société ! Elle est souvent positive mais peut être aussi néfaste […]