Articles récents
Comment être efficace lorsque vous êtes en relation avec un client ou un prospect ?Quelles sont les clefs de réussite d’une bonne relation ?
Le networking ou réseautage ne s’improvise pas ! Il faut l’activer, l’entretenir, l’organiser, … Mais avant tout, il faut aimer les gens et surtout être curieux et à leur écoute. […]
Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). La […]
Le dirigeant ou manager se sent souvent seul face à toutes les actions qu’il a à gérer au quotidien. Que ce soit de la gestion de projets, de son emploi […]
J’ai choisi de prendre un angle de vue souvent questionné par les chefs d’entreprise ou les commerciaux : comment faire de la prospection à distance ? La prospection à distance […]
La récente crise sanitaire a changé de façon profonde et irréversible nos modes de pensées et nos visions de la société. Beaucoup de salariés, à leur retour dans l’entreprise, se […]
Partie 2 : organisation efficace en interne Le lien et les rituels : A partir du moment où les outils digitaux sont en place, il est important de maintenir un […]
Partie 1 : constat et outils digitaux Constat Avant de parler d’organisation efficace, nous allons faire un constat. Nous avons passé une longue période de confinement qui a été éprouvante […]
Comment professionnaliser vos achats ? L’idée est d’aborder le sujet « achat » en partant des méthodes du « commerce ». Connaissant bien les commerciaux, je vous propose de déjouer les techniques commerciales en […]
18 astuces, applications ou techniques développées et expliquées en 1H30. Il y a beaucoup d’astuces et de techniques our améliorer sa productivité. De la technique de concentration Pomodoro, en passant […]
Je suis musicien amateur et très sensible aux sons et aux mélodies. La musique peut me mettre dans un état de bien être que je n’arrive pas à reproduire en […]
Vous avez du mal à vous concentrer ? Gérer votre temps est un problème pour vous ? Vous ne vous sentez pas toujours efficace lorsque vous êtes sur un projet […]
Le comité de Direction ou « CoDir » a plusieurs objectifs : structurer l’organe de décision de votre entreprise, déléguer et responsabiliser vos collaborateurs proches, prendre des décisions sur des projets, faire […]
La mise en avant de notre marque n’est pas essentiellement réservée à votre service commercial. Tous les collaborateurs de votre entreprise doivent être des ambassadeurs de votre marque. Car à […]