Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux
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Formation à la prospection commerciale

Les entreprises perdent en moyenne 50% de leur clients tous les 5 ans, soit près de 10% chaque année ! (Selon une étude du Harvard Business Review). Prospecter est donc essentiel à votre développement pour  toutes entreprises, consultants, … pour nourrir sont fichier clients et faire perdurer son business.
Il existe une solution efficace : former à la prospection ses managers et ses équipes (sédentaires ou itinérantes) pour développer ses ventes efficacement.

Mon métier est d’aider et de former vos commerciaux terrains ou sédentaires à :

  • organiser votre prospection tous les jours
  • allez voir de nouveaux prospects
  • faire des entretiens efficaces 
  • détecter les besoins et développer vos ventes
  • valoriser votre entreprise
  • justifier vos prix avec conviction
  • relancer des prospects ou clients

La prospection est-elle dans les objectifs de vos commerciaux ?

Programme de formation :

La formation est axée sur vos besoins et vos axes de progrès. Nous y aborderons les thèmes suivants :

  • Audit préalable pour définir les besoins et les souhaits du chef d’entreprise et de l’équipe
  • Les 5 clefs pour prospecter efficacement
  • Les 8 étapes d’une bonne entrée en relation avec un client
  • Entrainement au dialogue client/prospect
  • Travail sur des cas d’école
  • Savoir se présenter
  • Comment découvrir les besoins chez votre interlocuteur ?
  • L’art de répondre aux objections
  • Construire votre propre argumentaire de vente
  • Les techniques de conclusions d’entretien pour faire une vente
  • Organisation de votre prospection : la préparation, vos cibles, vos modes de prospections, les horaires, … les objectifs et suivis de prospection
  • Ateliers de prospection sur vos cibles avec mise en application des notions apprises en formation et débriefing individuel (ressentis face à l’interlocuteur, confiance en soi, comment lever les freins, …)

La formation à la prospection peut se faire sur 1, 2 ou 3 jours en fonction de vos besoins et du nombre de personnes à former. Un suivi est mis en place pour corriger et booster les actions en fonction des résultats ou des problématiques rencontrées.