Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux
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Comment gagner du temps avec les outils digitaux ?

Le dirigeant ou manager se sent souvent seul face à toutes les actions qu’il a à gérer au quotidien. Que ce soit de la gestion de projets, de son emploi du temps, de ses prises de décisions, de la gestion de ses clients ou encore faire sa transformation digitale, il faut donc qu’il s’organise pour optimiser son temps et celui de ses collaborateurs. Par chance, les nouvelles technologies sont là pour vous aider et vous faire gagner en productivité !

Cela passe par la délégation mais aussi par l’utilisation d’applications simples et efficaces qui permettent de déléguer, d’organiser, d’automatiser des tâches récurrentes, … pour se concentrer sur ses valeurs apportées à l’entreprise.

Il y a de nombreuses application gratuite et très peu chères qui vous faciliteront la vie dans les domaines suivants :

Organisation

  • Gestion des tâches pour ne jamais rien oublier et organiser vos tâches par importances, dates, … (exemple Todoist)
  • Automatisation des tâches pour lier des applications entre elles et automatiser les requêtes (exemple IFTTT ou Zapier)
  • Gestion de projets en équipe pour organiser vos idées et les partager (exemple TRELLO ou Monday)
  • Prise de notes, organisation des idées, brainstorming, mindmap (exemple Xmind ou Evernotes)
  • Partage d’informations avec vos équipes, vos clients, …(exemple TRELLO)
  • État d’avancement des projets pour créer des diagrammes de Gantt (exemple Tomsplanner)
  • Scanner intelligent ou mobile pour scanner vos documents (exemple Adobe scan) ou cartes de visites (exemple Samcard)
  • Appel à des Freelances pour des missions de conseils (exemple Malt) ou pour créer des logos, plaquettes, cartes de visites, … Graphiste.com)
  • Gestion du temps : organiser sa concentration par période productive (exemple POMODORO)

Relation clients/prospects

  • Prise de rendez vous en ligne (exemple Vyte)
  • CRM (Customer Relationship Management) qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Pour prospecter ou entretenir les relations avec vos clients et prospects (exemple Freshsales ou SimpleCrm)
  • Marketing automation pour envoyer des mails à vos prospects selon votre tunnel de prospection (exemple Hubspot ou Marketo)
  • Mailing en nombres pour envoyer vos campagne d’emailing (exemple mailship)

Réseaux sociaux

  • Réseaux professionnels pour être en relation avec vos prospects ou clients (exemple Linkedin)
  • Réseaux privés pour faire du réseautage (exemple Facebook)
  • Blogs pour donner des infos sur votre activité (WordPress)

Communication

  • Conférence visio à plusieurs avec partage d’écran (exemple appear.in)
  • Znregistrement de tutos (exemple zoom)
  • Groupes de discussion ou messagerie interne pour animer vos équipes et éviter les emails (exemple Slack)

Déplacements

  • Fiches de frais de déplacements pour gagner du temps lors de la saisie de vos notes de frais  (exemple Ticket Tak ou N2F)
  • Réservations transports ou hôtels (exemple booking ou oui SNCF)
  • Optimisation des trajets pour gagner du temps ou vérifier le kilométrage de votre déplacement (exemple google maps)

Finances

  • Mise en place de tableaux de bord  pour connaitre votre situation en temps réel et prendre les bonnes décisions (exemple Excel)
  • Visualisation des comptes bancaires (exemple Bankin’)

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