Les entreprises perdent en moyenne 50% de leur clients tous les 5 ans, soit près de 10% chaque année ! (Selon une étude du Harvard Business Review). Prospecter est donc essentiel à votre développement pour toutes entreprises, consultants, … pour nourrir sont fichier clients et faire perdurer son business.
Il existe une solution efficace : former à la prospection ses managers et ses équipes (sédentaires ou itinérantes) pour développer ses ventes efficacement.
Mon métier est d’aider et de former vos commerciaux terrains ou sédentaires à :
- organiser votre prospection tous les jours
- allez voir de nouveaux prospects
- faire des entretiens efficaces
- détecter les besoins et développer vos ventes
- valoriser votre entreprise
- justifier vos prix avec conviction
- relancer des prospects ou clients
La prospection est-elle dans les objectifs de vos commerciaux ?
Programme de formation :
La formation est axée sur vos besoins et vos axes de progrès. Nous y aborderons les thèmes suivants :
- Audit préalable pour définir les besoins et les souhaits du chef d’entreprise et de l’équipe
- Les 5 clefs pour prospecter efficacement
- Les 8 étapes d’une bonne entrée en relation avec un client
- Entrainement au dialogue client/prospect
- Travail sur des cas d’école
- Savoir se présenter
- Comment découvrir les besoins chez votre interlocuteur ?
- L’art de répondre aux objections
- Construire votre propre argumentaire de vente
- Les techniques de conclusions d’entretien pour faire une vente
- Organisation de votre prospection : la préparation, vos cibles, vos modes de prospections, les horaires, … les objectifs et suivis de prospection
- Ateliers de prospection sur vos cibles avec mise en application des notions apprises en formation et débriefing individuel (ressentis face à l’interlocuteur, confiance en soi, comment lever les freins, …)
La formation à la prospection peut se faire sur 1, 2 ou 3 jours en fonction de vos besoins et du nombre de personnes à former. Un suivi est mis en place pour corriger et booster les actions en fonction des résultats ou des problématiques rencontrées.