Pourquoi faire de la prospection ou fidéliser ses clients ?
Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). La prospection est donc indispensable à toutes entreprises, consultants, … pour nourrir sont fichier clients et faire perdurer son business.
Il existe une solution efficace : former à la prospection ses managers et ses équipes (sédentaires ou itinérantes) pour développer ses ventes efficacement.
La formation à la prospection peut se faire sur 1, 2 ou 3 jours en fonction de vos besoins et du nombre de personnes à former. Un suivi est mis en place pour corriger et booster les actions en fonction des résultats ou des problématiques rencontrées.
Les thèmes abordés lors de cette formation :
- Les clefs de la communication orale
- Les facteurs de réussite d’un démarchage commercial
- Entrer en relation avec un client sans rendez-vous
- Découverte des besoins
- Répondre aux objections
- Créer un argumentaire efficace
- Mettre en avant les gammes produits
- Clôturer efficacement un entretien
- Organiser sa relation client
- Organiser son quotidien
La formation peut être adaptée à vos besoins et attentes, n’hésitez pas à me contacter !