Mieux manager, collaborer, s'organiser et vendre avec le digital
Mieux manager, collaborer, s'organiser et vendre avec le digital

Utilisez-vous la communication visuelle pour faire passer vos messages ?

Communiquer à vos équipes, à vos clients, à vos futurs collaborateurs, … est toujours difficile dans un monde où l’information est de plus en plus présente et nous inonde à chaque minute.

Pour communiquer, on a l’habitude d’utiliser la parole ou le texte. Mais avez vous pensé à faire passer un message avec un texte dans une image ?

Comme on nous l’a toujours appris, nous lisons toujours de la gauche vers la droite et en général, en diagonale depuis le coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit. Ce qui, au final, représente un Z :

Les publicitaires créent donc des publicités avec cette méthode.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗷𝗲𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗿𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲s 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗹𝗼𝗻 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗲́𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗮̀ 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼 𝗺𝗮𝗶𝘁𝗿𝗶𝘀𝗲́𝗲.

Voici un exemple proposé par #culturepub :

Imaginez toutes les possibilités que vous auriez en utilisant cette méthode :

– écrire des posts percutants dans les réseaux sociaux
– faire passer des messages importants lors d’une formation
– rédiger une publicité
– écrire une offre d’emploi

Je me suis plié à l’exercice en partant de l’image originale de Culture Pub et voici le résultat :

Comment pourriez-vous l’utiliser dans votre communication ? Et pour quel sujet ?

 

N’hésitez pas à me faire part de vos idées ou de poster votre communication directement en commentaire sur ce post LinkedIn :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *