Expert stratégie commerciale / prospection / outils digitaux
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Mettre en place un CRM pour son entreprise, oui mais pourquoi ?

Il y a 100 raisons d’adopter un 𝗖𝗥𝗠 pour son organisation. En voici quelques unes :

  • Augmentez l’experience client : feedbacks, retour d’experience, … toutes ces infos peuvent être consignées dans un CRM pour pouvoir proposer une experience client plus riche et performante.
  • Automatisez vos tâches : programmez un rappel pour relancer votre client sur votre devis ou envoyez votre newsletter à une liste pré-définie ou encore créez une fiche contact à partir de la réception d’un mail.
  • Ne ratez plus aucune opportunité : lorsque vous rencontrez quelqu’un dans un salon, créez une fiche contact et affectez là au commercial en charge du secteur.
  • Mesurez votre performance : d’un seul coup d’oeil, mesurez les chiffre d’affaire attendu par secteur d’activité, par commercial, par type de client, par région, …
  • Suivez vos clients ou prospects : lorsqu’un client vous dit que son projet sera remis au goût du jour dans 3 mois, mettez une alerte qui vous le rappellera le moment voulu.
  • Donnez à vos équipes toutes les infos en même temps : les clients ont besoins de réactivité et de services. Même si vous n’êtes pas disponible (ou en congés) lorsque qu’un client appelle pour savoir où en est sa commande, un membre de votre équipe pourra lui répondre car il aura l’historique, les infos du client, les documents et même les échanges de mails ou des rapports téléphoniques dans sa fiche CRM.
  • Soyez mobile et réactifs : les applications mobiles permettent à vos équipes d’avoir toutes les infos et historiques dans votre poche. Vous pouvez également consigner un appel depuis votre application sans avoir à sortir votre ordinateur.
  • Organisez vous facilement : tâches, rappels, rendez-vous, infos clients, … tout est rassemblé sur la fiche contact et disponible à tous moments et pour toute l’équipe.
  • Ayez un aperçu du business à venir : dans chaque phase de vos opportunités d’affaire, vous pouvez savoir le montant total pour les nouvelles opportunités, celles en attente de signature, celles en attente d’éléments, celles gagnées, … et avoir une idée du Chiffre d’Affaire attendu pour les prochains mois.
  • Développez vos ventes : en connaissant tout des attentes de votre client, ses habitudes d’achats, les mails qu’il a ouvert ou cliqué, sa périodicité d’achat, …

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